Annulation et invalidation de permis avec l’Auto-Ecole CFCE à Etupes

L’Auto-Ecole CFCE se tient à votre disposition en cas d’annulation ou d’invalidation de votre permis de conduire.

Retrouver son permis après une annulation ?

Logiquement si notre permis a été annulé il n’est plus en notre possession puisqu’il a été restitué aux autorités. Lors de cette restitution, il est remis à l’usager une notification du tribunal qui s’est prononcé sur son dossier. Il faut alors en obtenir un nouveau. Pour cela, il est nécessaire de passer l’examen du code de la route à la fin du délai d’annulation mais avant il est nécessaire de s’inscrire auprès d’un centre de tests psychotechniques et de passer une visite médicale.

Retrouver son permis après une invalidation ?

Une fois reçu et réceptionner la lettre 48SI et la lettre 49N, le conducteur doit rendre son permis de conduire. Pour en obtenir un nouveau il faut se rendre auprès de sa préfecture pour remplir un dossier. Ensuite, il faut se soumettre à un test psychotechnique permis dans un centre agréé et une visite médicale. Enfin, passer l’épreuve théorique du code de la route auprès d’une auto-école.

Rendez-vous dès à présent dans votre auto-école d’Etupes (25 Doubs, Franche-Comté) pour obtenir plus d’informations ou pour réaliser une inscription.


Pour plus de renseignements,
contactez l’Auto-Ecole CFCE
par téléphone au 03 81 94 29 74
ou par mail.